Rendu 3D temps réel de haute qualité avec Flutter et Filament
Filament est un moteur de rendu 3D multi-plateforme basé sur des matériaux PBR (Physically Based Rendering). Cette technique de rendu des matériaux basée sur le réel offre des avantages significatifs en termes de qualité visuelle.
Seulement, à ce jour, il n'existe aucun package pour utiliser Filament dans une application Flutter. Et chez Kavacode nous apprécions beaucoup Flutter et ses avantages en termes de productivité multi-plateforme. Mais pas de problème, comme Flutter est très souple, nous avons décidé d'écrire notre propre plugin et nous le mettrons prochainement à disposition de la communauté.
Notre plugin Flutter vise à simplifier l'intégration d'objets 3D réalistes dans les applications mobiles. En effet, notre objectif est de permettre d'afficher des objets 3D au format glTF et GLB aussi facilement que d'afficher une image JPEG.
Pour vous montrer les capacités de ce plugin, nous avons créé un projet d'exemple et une vidéo de démonstration pour vous donner un aperçu des fonctionnalités à venir.
Et voici un extrait de code montrant l'utilisation de notre plugin pour afficher les différents éléments 3D visibles dans notre projet d'exemple.
Nous travaillons actuellement sur la finalisation de ce plugin et nous prévoyons de le publier sur pub.dev dans les semaines à venir. Nous sommes impatients de partager cette solution avec la communauté Flutter et nous espérons qu'elle sera utile pour les développeurs souhaitant ajouter des objets 3D de haute qualité à leurs applications.
Pour toute demande complémentaire d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Music credits :
1997 by EnjoyMusic